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Pariez sur le rallye en ligne

La saison de WRC se déroule sur une douzaine de rallyes du mois de janvier à novembre en passant dans de nombreux continents comme l’Océanie avec le rallye de Nouvelle-Zélande, en Asie avec le Japon, en Afrique avec le Kenya et bien sûr les nombreuses étapes européennes qui composent la majorité du calendrier.

De toutes les épreuves du WRC, le Rallye du Safari, qui se déroule au Kenya, est l'un des plus difficiles et des plus exigeants. Il est extrêmement difficile de le finir, et encore plus de le gagner, et les pilotes ont tendance à avoir du mal en raison de la météo et du terrain avec des itinéraires qui doivent souvent être déviés.

Pari sur le WRC

De nombreuses formes de course automobile existent, chacune avec ses fans passionnés. Cependant, la plupart des fans de sport automobile s'accordent à dire que les rallye et les courses à roues ouvertes, en particulier la première série de Formule 1 sont les types de course automobile les plus difficiles pour les pilotes.

Les pilotes et leurs co-pilotes WRC disputent des courses sur tous types de terrain comme l’asphalte, le gravier et la glace. Leurs habilités de conduite sont poussées au maximum.

Lors de chaque rallye, la course est étalée sur trois journées avec différentes étapes dites « spéciales ». Le vainqueur est celui qui les termine toutes dans un minimum de temps.

Trois constructeurs se sont engagés au moins jusqu’en 2024 avec les véhicules de modèles Toyota Yaris, Hyundai i20 et Ford Puma. Ce ne sont pas des voitures de série pour autant, elles sont construites autour d’un châssis tubulaire pour augmenter la sécurité des passagers.

Apparition des moteurs hybrides sur les rallyes

Organisée par la FIA, qui s'occupe aussi de la Formule 1, la nouvelle réglementation en vigueur a surtout mis l’accent sur l’utilisation de voitures à propulsion hybride. Élabore tes paris sur la F1 sur notre plateforme de pari sportif en ligne.

En plus du moteur 1.6 turbo (380 ch), il sera ajouté un moteur électrique de 100 kW identique pour toutes les voitures. Il fournit un boost de puissance en début de spéciale limité à 1000 kJ et il se chargera lors de chaque accélération.

Dans certains secteurs des tronçons, le pilotage aura une part plus importante qu'à l’accoutumée. Les voitures seront plus difficiles à manier, car plus lourdes à cause du poids de la batterie et auront donc plus d'inertie.

Pari recommandé sur le WRC

Tu peux également faire des paris tout au long de la saison en rallye, comme qui remportera le titre WRC. Il s'agit principalement d'un marché pour les pilotes et les cotes peuvent changer énormément.

Depuis deux décennies, les Français Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ont remporté l’intégralité des championnats. Cependant, leur présence sera désormais sporadique sur la tournée mondiale, de nouveaux pilotes pourraient ainsi en profiter pour rafler la mise en fin de saison.

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