Paris Ekstraklasa
l'Ekstraklasa
L’Ekstraklasa représente l’élite du football en Pologne. La division comporte 18 équipes avec le champion qui démarre la saison suivante au premier tour des qualifications de la Ligue des Champions et les deux autres équipes du podium qui obtiennent un ticket pour la Conference League qui est sponsorisée pour les prochaines saisons par bwin.
Les trois derniers du classement sont relégués en 1. Liga soit la deuxième division polonaise.
Fin de cycle pour le Legia Varsovie
Lors des six dernières saisons, le Legia a remporté le titre de champions à 5 reprises. Après le dernier titre en 2021, le Legia Varsovie est devenu l’équipe la plus titrée du championnat de Pologne avec 15 titres.
Depuis le début de la saison 2021/22, le Legia qui est double champion en titre traverse une grave crise de résultat. Le club est dans la zone de relégation après un tiers du championnat. Un nouvel entraineur vient d’être nommé fin octobre, mais le club continue de s’enfoncer dans une spirale de résultat négatif.
Pari sur le championnat de Pologne en 2021/22
Avec la chute du Legia, plusieurs équipes vont tenter leur chance cette saison. Pour l’instant, la course est ouverte avec quatre formations qui se tiennent en trois points en haut du tableau.
Cette saison 2021/22, Lech Poznan a très bien démarré le championnat. C’est la formation qui a marqué le plus et encaissé le moins de buts. D’ailleurs, une seule des victoires de la meilleure équipe de Poznan a été acquise avec un but d’écart. Sept des huit victoires du leader provisoire de l’Ekstrakasa ont été obtenues avec deux buts d’avance ou plus.
Le Lech Poznan est favori des parieurs au niveau des cotes sur le vainqueur de l’Ekstraklasa chez bwin.
Pari recommandé de l’Ekstraklasa
Peu de buts sont marqués en première mi-temps dans le championnat de Pologne. Les secondes périodes de jeu sont bien plus emballées avec 56.9% des buts inscrits après la pause. Le premier quart étant celui où il y a le moins de buts, on constate qu’il existe le traditionnel quart d’heure d’observation dans le championnat de football en Pologne.
Les deux résultats les plus fréquents, cette saison, sont le match nul 1-1 (16%), suivi d’une victoire sur la plus petite des marges 1-0 (14%). Un pari recommandé serait de miser sur des matchs à moins de 2.5 buts ainsi que des victoires avec un but d’écart.




