Calendrier Formule 1 2019 et Circuits F1
bwin vous propose des paris sur chaque course de F1 aussi excitants que la course elle-même. Vos options de paris sont aussi variées que les 21 circuits sur ce calendrier de F1 2019. Bien sûr, vous pouvez mettre votre argent sur le gagnant, mais nous offrons également des cotes intéressantes sur d’autres types de paris. Vous pouvez parier sur des tête-à-tête (H2H) : choisir quelle équipe ou quel pilote sur deux fera mieux que l’autre dans la course. Tentez votre chance sur lequel des pilotes prendra sa retraite en premier. Votre pilote ou votre équipe préférée marquera-t-elle des points dans la course ? Quel pilote gagnera le plus de places à l’issue du premier tour ? Vous pouvez même parier sur les qualifications. Vibrez avec la Formule 1 : pariez aujourd’hui avec bwin !
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Circuits de Formule 1
Depuis le début du Championnat du Monde de Formule 1 en 1950, 71 circuits ont accueilli une course de Grand Prix. Silverstone, le lieu de la première édition du GP de Formule 1, figure sur le calendrier de la F1 pratiquement depuis le début, et de nombreuses anciennes pistes de F1 ont disparu du calendrier du Grand Prix. Avec la mondialisation des courses de Formule 1, de nouveaux pays s’y sont joints. L’Asie et l’Europe de l’Est ont maintenant leurs propres courses de F1.
Saison de F1 2019
La saison de Formule1 2019 commence avec le GP d’Australie en mars et se termine à Abu Dhabi début décembre. Sur le calendrier de cette année de Formule1, 21 GP se déroulent sur les quatre continents. Ci-dessous, vous trouverez le calendrier F1 2019 et quelques faits intéressants, plus des chiffres sur chaque circuit GP. Depuis l’année dernière, le GP de France et aussi celui d’Allemagne sont de retour. Un GP en France, c’est une raison de plus pour pour faire un pari sur la F1 avec bwin !
La saison 2019 de F1 a été rallongée de deux semaines et les deux courses aux Etats-Unis et au Mexique ont été inversées.
Tous nos paris sur la Formule 1
Calendrier des courses F1 2019
Dates et circuits du Grand Prix avec l’horaire de départ
17 mars – Australie (Melbourne) 07h10
31 mars – Bahreïn (Bahreïn) 17h10
14 avril – Chine (Shanghai) 08h10
28 avril – Azerbaïdjan (Bakou) 14h10
12 mai – Espagne (Barcelone) 15h10
26 mai – Monaco (Monte-Carlo) 15h10
9 juin – Canada (Montréal) 20h10
23 juin – France (Le Castellet) 16h10
30 juin – Autriche (Spielberg) 15h10
14 juillet – Grande-Bretagne (Silverstone) 15h10
28 juillet – Allemagne (Hockenheim) 15h10
4 août – Hongrie (Budapest) 15h10
1 septembre – Belgique (Spa-Francorchamps) 15h10
8 septembre – Italie (Monza) 15h10
22 septembre – Singapour (Singapour) 14h10
29 septembre – Russie (Sotchi) 13h10
13 octobre – Japon (Suzuka) 07h10
27 octobre – Mexico (Mexico) 20h10
3 novembre – Etats-Unis (Austin) 20h10
17 novembre – Brésil (Sao Paulo) 18h10
1 décembre – Abu Dhabi (Abu Dhabi) 14h10
Circuit Albert Park
Lieu du Grand Prix d’Australie, 17 mars
Albert Park Circuit, officiellement nommé Melbourne Grand Prix Circuit, est un circuit de rue autour d’un lac à Melbourne. Il accueille le Grand Prix d’Australie depuis 1996. La piste fait 5,3 kilomètres de long et comporte 16 virages : 10 virages à droite et 6 virages à gauche. Albert Park est un circuit rapide et relativement facile, il offre donc peu de possibilités de dépassement. Les pilotes peuvent aller à plein régime sur environ 65% du tour.
Qu’est-ce qui rend le grand prix australien spécial ?
Le pittoresque front de mer de la piste de Melbourne a inspiré de nouveaux circuits comme Marina Bay à Singapour et Yas Marina à Abu Dhabi. Par rapport à d’autres circuits de rue, la piste est assez lisse, mais il n’a pratiquement aucune prise jusqu’à ce que l’accumulation de caoutchouc se fixe pendant le week-end sur les rebords de la bonne voie.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Circuit international de Bahreïn
Lieu du Grand Prix de Bahreïn, 31 mars
La piste a une longueur de 5,41 kilomètres et est extrêmement courbée, mais elle est considérée comme l’une des plus sûres grâce aux vastes zones de graviers. Le Grand Prix de Bahreïn 2004, remporté par Michael Schumacher pour Ferrari, a été le premier Grand Prix de Formule Un à avoir lieu au Moyen-Orient.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix de Bahreïn spécial ?
En raison de son emplacement au milieu du désert, un adhésif doit être pulvérisé sur le sable autour du circuit pour éviter qu’il se dépose sur la piste pendant la course. Les gagnants du Grand Prix de Bahreïn ne peuvent pas ouvrir la traditionnelle bouteille de champagne. Au lieu de cela, les organisateurs fournissent aux pilotes du Waard, une boisson locale sans alcool faite à partir d’eau de rose et de grenades.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Circuit international de Shanghai
Lieu du Grand Prix de Chine, 14 avril
La piste a été officiellement ouverte le 6 juin 2004. Sur un tour de 5,45 km, les pilotes doivent gérer 16 virages, 9 à droite et 7 à gauche. Le Shanghai International Circuit a coûté 240 millions de dollars à construire, ce qui en fait la piste de course la plus chère du monde.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix chinois spécial ?
Le circuit est considéré comme l’une des pistes F1 les plus excitantes, avec une combinaison unique de virages lents et rapides, des épingles à cheveux et des lignes droites longues et courtes. Le circuit est idéal pour le dépassement et il a une des lignes droites plus longues sur le calendrier de la course de Formule1 : 1,1 kilomètres.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Circuit de la ville de Bakou
Lieu du Grand Prix d’Azerbaïdjan, 28 avril
Baku City Circuit est un circuit de rue à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan sur la mer Caspienne. Le GP 2017 passe pour la deuxième fois dans ce pays d’Asie. La piste mesure 6 kilomètres de long et comporte 20 virages : 8 à droite et 12 à gauche.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix d’Azerbaïdjan spécial ?
Malgré une section très étroite à travers le centre médiéval de Bakou, c’est l’une des pistes F1 les plus rapides sur le calendrier, avec un tronçon droit de 2,2 km. Contrairement à la plupart des circuits F1, le sens de marche est dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Circuit de Catalogne
Lieu du Grand Prix d’Espagne, 12 mai
Le circuit de Catalogne est situé à 32 kilomètres de Barcelone. La piste a une longueur de 4,65 kilomètres, avec 16 virages : 9 virages à droite et 7 virages à gauche. La vitesse de pointe est décisive sur ce circuit rapide avec ses longues lignes droites. La piste est souvent utilisée pour la conduite d’essai pendant les mois d’hiver, de sorte que les équipes connaissent la piste par cœur.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix d’Espagne spécial ?
L’aérodynamique est l’un des principaux facteurs de succès sur la piste du GP d’Espagne. Près de la mer, il est soumis à des conditions météorologiques imprévisibles, surtout les vents forts qui peuvent déstabiliser l’équilibre aérodynamique de la voiture.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Circuit de Monaco
Lieu pour le Grand Prix de Monaco, 26 mai
Le circuit de rue par excellence. Il longe le port de Monte Carlo, et avec 3,34 km c’est la piste la plus courte sur le calendrier F1. Étroit, et presque sans zone de sécurité, il est considéré comme le test ultime pour les compétences des pilotes. Le circuit de Monaco possède le virage le plus lent, qui oblige les pilotes à ralentir à 50 km/h.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix de Monaco spécial ?
Gagner à Monaco est la victoire la plus glamour. Comme il y a peu d’endroits où le dépassement est possible, la position de départ est encore plus importante que sur les autres circuits. Un défi unique est le tunnel : les conducteurs doivent ajuster leur vision à mesure qu’ils émergent à la lumière du jour à l’endroit le plus rapide de la piste. Peut-être l’information la plus spéciale sur ce circuit de rue est qu’avant que la course débute, les couvercles des bouches d’égout sont soudés pour éviter que la force créée par une voiture de F1 ne les arrache.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Circuit Gilles Villeneuve
Lieu du Grand Prix du Canada, 9 juin
Nommé en l’honneur du pilote canadien de Ferrari qui est décédé lors d’un accident pendant les qualifications pour le Grand Prix de Belgique de 1982 à Zolder, le circuit est situé sur l’Ile de Notre Dame, une île artificielle au milieu du fleuve Saint-Laurent à Montréal. La piste fait 4,36 kilomètres de long et a 13 virages avec 8 à droite et 5 à gauche.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix canadien spécial ?
Le circuit canadien de F1 a de longues lignes droites, ce qui favorise les équipes avec les meilleurs, et les plus durables performances automobiles. Les barrières sur le Circuit Giles Villeneuve sont notoirement proches de la piste. Beaucoup de pilotes célèbres, dont Villeneuve lui-même et Michael Schumacher, ont terminé leur course dans l’une d’elles.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Circuit Paul Ricard
Lieu du Grand Prix de France, 23 Juin
Le circuit a été financé à l’époque par le magnat du pastis Paul Ricard. Après sa mort, il a était vendu à Excelis, une société détenue par le promoteur de F1 Bernie Ecclestone. Alors que le circuit servait de base d’essai pendant de nombreuses années, la piste de 5.86km a été mise à jour pour devenir une enceinte moderne propice aux nouvelles exigences de la F1.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix de France spécial ?
Le Castellet est situé dans la région du Var aux portes des Alpes. Entre les années 1971 et 1990, il a été utilisé de nombreuses fois durant les saisons de Formule 1 à 14 courses. Le premier vainqueur ici a été Jackie Stewart et les trois dernières éditions ont été remportées par Alain Prost. Romain Grosjean a déclaré à propos du nouveau tracé : « ça va aller très vite ! Le virage Signes ainsi que le double virage à droite Beausset seront un défi à résoudre pour les pilotes. Nous allons arriver dessus à une vitesse comprise entre 300 et 330 km/h. »
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Red Bull Ring
Lieu du Grand Prix d’Autriche, 30 juin
Ce circuit, anciennement dénommé A1-Ring, a une longueur de 4,326 kilomètres avec un total de seulement 8 virages : 6 à droite et 2 à gauche. Il est situé près de la ville de Spielberg dans un beau paysage vallonné et a accueilli des courses depuis 1969.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix autrichien spécial ?
C’est un circuit très rapide, avec peu de virages et de relativement rapides et longues sections droites. Les pilotes vont à plein régime sur plus de 70% du tour et les voitures les plus puissantes sont clairement favorisées. En raison des virages à courbe descendante, le Red Bull Ring peut être difficile dans des conditions humides.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Circuit de Silverstone
Lieu du Grand Prix de Grande-Bretagne, 14 juillet
Un ancien aérodrome de la Royal Air Force de la Seconde Guerre mondiale, le circuit de Silverstone, long de 5,88 kilomètres, comporte 18 virages : 10 à droite et 8 à gauche. Les courbes rapides sont très exigeantes pour les conducteurs, en raison des forces de compression extrêmement élevées.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix britannique spécial ?
En plus d’être une belle et rapide piste, Silverstone est un bastion de la tradition, où de nombreuses légendes sont nées. Le tout premier Championnat du Monde GP a eu lieu ici en 1950. Parmi les 21 pilotes qui ont pris le départ à cette course, le Prince Birabongse Bhanudej Bhanubandh de la famille royale thaïlandaise, qui a terminé cinquième dans sa Maserati mais a manqué de carburant pendant la course.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Hockenheim
Lieu du Grand Prix d’Allemagne, 28 juillet
Utilisé pour la première fois en 1970, le circuit d’Hockenheim a été restructuré plusieurs fois et il est de retour au calendrier après deux ans d’absence. Le circuit de 4.57km, situé dans la vallée de Rhin, aura deux zones d’activation pour le DRS.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix Allemand spécial ?
Lewis Hamilton qui a gagné ici en 2008 et 2016 attend impatiemment de retourner sur ce circuit. Il a déclaré: « Le vieux tracé d’Hockenheim était un de mes favoris mais le nouveau est au moins aussi bon. Il est assez court, néanmoins, avec de longues lignes droites cela donnera sûrement une belle course. Je suis enjoué de revenir ici en Allemagne, un pays avec une grande tradition et culture de sports mécaniques »
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Hungaroring
Lieu du Grand Prix hongrois, 4 août
Le Grand Prix de Hongrie de 1986, remporté par Nelson Piquet, fut le premier Grand Prix de Formule1 à avoir lieu derrière le Rideau de Fer. Depuis lors, le GP hongrois est inscrit au calendrier chaque année. Hungaroring a une longueur de 4,381 km, notoirement tordue et bosselée.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix hongrois spécial ?
Les nombreux virages, peu de sections droites, la chaleur et la poussière compliquent la tâche pour les pilotes et les voitures. Le dépassement est extrêmement difficile sur le Hungaroring, et une bonne position de départ est souvent décisive pour le succès.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Circuit de Spa-Francorchamps
Lieu du Grand Prix de Belgique, 1 septembre
Ce circuit en colline dans les Ardennes mesure 7 kilomètres, avec 19 virages rapides et moyens : 9 virages à droite et 10 virages à gauche. C’est la piste la plus longue du calendrier de la F1, et généralement considérée comme l’une des plus difficiles, combinant la plus longue ligne droite de F1 avec des courbes difficiles.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix de Belgique spécial ?
Pas étonnant pour tous ceux qui connaissent les Ardennes belges, c’est le temps. C’est toujours imprévisible et le plus souvent pluvieux. À un moment donné dans la longue tradition GP du circuit, il a plu pendant 20 années d’affilée. La pluie tombe souvent en de courtes averses qui se produisent dans certaines parties du circuit, laissant les autres parties sèches. Les changements de pneus pendant la course sont très courants ici, et c’est un facteur crucial pour le succès final.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Autodromo di Monza
Lieu du Grand Prix d’Italie, 8 septembre
Cette piste de 5,79 km de long à proximité de Milano a été construite en 1922, l’une des premières pistes de course construites spécialement dans le monde. L’histoire du circuit est étroitement liée à l’autre grand nom italien en F1 : Ferrari. Monza est l’un des circuits les plus rapides sur le calendrier de F1 : 75% du temps, les moteurs sont à plein régime.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix d’Italie spécial ?
En dehors de l’atmosphère, avec des dizaines de milliers connus et enthousiastes « tifosi », Monza est un lieu garanti pour offrir des courses spectaculaires. La combinaison de longues sections droites et de chicanes étroites est un défi pour les pilotes et les voitures. À la fin de la course, les freins et les corps sont complètement usés.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Circuit de Marina Bay
Lieu du Grand Prix de Singapour, 22 septembre
Le Grand Prix de Singapour est particulier sur le calendrier de F1, car c’est la seule course qui se tient durant la nuit. Marina Bay Street Circuit a une longueur de 5,07 kilomètres et la direction de conduite est dans le sens des aiguilles d’une montre. Comme la plupart des circuits de rue, il a peu de zone de dégagement et offre peu de possibilités de dépassement.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix de Singapour spécial ?
C’est l’un des circuits les plus lents avec des murs et des bordures près de la piste. Les coins à 90 degrés et la surface bosselée ne donnent aux conducteurs aucune chance de se détendre. Marina Bay est extrêmement éprouvant pour les pneus. Il faut commencer en pole position pour maximiser sa chance de finir avec le magnum de champagne.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Autodrome de Sotchi
Lieu du Grand Prix de Russie, 29 septembre
L’autodrome de Sotchi est situé dans la ville balnéaire de la mer Noire de Sotchi. La piste fait partie d’un complexe utilisé pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014 et se compose de deux circuits. Le grand circuit, dont 1,7 km de voies publiques, n’est utilisé que pour les courses de F1. Il mesure 5,85 kilomètres et comporte 19 virages : 12 virages à droite et 7 virages à gauche.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix russe spécial ?
La combinaison du circuit de longues lignes droites et de virages à grande vitesse en fait l’une des pistes de Formule 1 les plus rapides. Il est également l’un des plus longs, après Spa-Francorchamps et Silverstone. Lorsque la première course de Formule 1 a eu lieu ici en 2014, elle a marqué la fin d’une campagne de trente ans pour un Grand Prix de Russie.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Circuit international de Suzuka
Lieu du Grand Prix du Japon, 13 octobre
Suzuka est un circuit très rapide, long de 5,81 kilomètres, avec 18 virages : 10 à droite et 8 à gauche. Le grand nombre de virages rapides et le temps imprévisible sont éprouvants pour les pneus. Sur aucun autre circuit, les voitures ne se retrouvent aussi souvent dans le gravier.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix du Japon spécial ?
La piste à la forme d’une figure en 8 : une section passe sur l’autre par un passage supérieur. Cela signifie que le sens de marche est à la fois dans le sens horaire et antihoraire. Suzuka est l’un des favoris des pilotes, car l’alternance entre les virages rapides et lents leur offre la chance d’exposer tous leurs talents.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Autodrome Hermanos Rodriguez
Lieu du Grand Prix du Mexique, 27 octobre
Autodromo Hermanos Rodriguez se situe dans la ville de Mexico, il mesure 4.304 kilomètres et a 17 virages. Il est nommé d’après deux frères mexicains, qui sont tous deux morts dans des accidents de course. En raison des nombreux virages à grande vitesse, c’est l’un des circuits les plus rapides du calendrier F1. Le circuit n’est pas seulement utilisé pour les courses automobiles : le marathon de la ville de Mexico se termine également avec un tour sur sa piste.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix du Mexique spécial ?
D’une part, la piste est notoirement cahoteuse. Un autre défi est l’élévation géographique : à 2285 m d’altitude l’air est moins dense, ce qui pose des problèmes aux conducteurs et aux ingénieurs.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Circuit des Amériques
Lieu du Grand Prix d’Amérique, 3 novembre
Ce circuit près d’Austin, au Texas, est de 5,5 kilomètres de long et possède 20 virages : 9 virages à droite et 11 virages à gauche. Le sens de marche est dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. L’aménagement est partiellement basé sur les circuits de Silverstone et de Hockenheim. C’est un circuit récent, inauguré officiellement le 21 octobre 2012, par Mario Andretti dans une Lotus 79. Le Circuit des Amériques accueille également le Moto GP.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix américain spécial ?
La différence d’élévation de 40,5 mètres pose des problèmes particuliers aux conducteurs. Une belle caractéristique du circuit est ses angles larges. Ils encouragent les conducteurs à suivre des lignes de course multiples, ce qui rend passionnante la bataille pour les dépassements.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Circuit d’Interlagos
Lieu du Grand Prix du Brésil, 17 novembre
Ce circuit de 4 309 km de long à Sao Paulo se déroule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et comporte 15 virages. Le nom officiel est Autodromo Jose Carlos Pace, d’après celui d’un pilote brésilien de Formule 1, qui est mort dans un accident d’avion en 1977. Le circuit accueille le Grand Prix brésilien depuis 1972. En dehors de la course automobile, la piste est également utilisée pour les courses cyclistes.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix brésilien spécial ?
La combinaison d’une section avec des virages serrés et lents et d’un long tronçon droit en font un des circuits des plus variés, avec beaucoup d’excitantes possibilités de dépassement. Le terrain accidenté, la chaleur et les conditions météorologiques imprévisibles compliquent les défis que le Grand Prix brésilien offre aux pilotes et aux voitures.
Pariez maintenant sur le prochain Grand Prix
Circuit Yas Marina
Lieu du Grand Prix d’Abu Dhabi, 1 décembre
Le circuit de Yas Marina mesure 5,55 kilomètres et comporte 21 virages : 9 à droite et 12 à gauche. Le sens de marche est dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. La piste est construite sur une île qui comprend également le plus grand parc à thème intérieur du monde, le Ferrari World Abu Dhabi. La combinaison de quelques longues lignes droites et de nombreuses épingles à cheveux en font une piste variée et passionnante, où le dépassement est extrêmement difficile.
Qu’est-ce qui rend le Grand Prix d’Abu Dhabi spécial ?
Outre son emplacement unique sur une île, c’est le seul circuit où toutes les tribunes sont couvertes pour protéger les spectateurs du soleil du désert. Une autre caractéristique unique du Grand Prix d’Abu Dhabi est qu’il commence à la lumière du jour et se termine dans l’obscurité.